Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un projet bien sympathique qui nous tient à cœur. En effet, comment communiquer avec tout le monde dans son équipe, que l’on fasse du foot, du hockey ou simplement pour réunir une bande d’amis désireux d’organiser leur sortie de sport d’équipe ?

Les clubs de sport amateurs un temps soit peu organisés ont déjà créé leur blogs, leur site web, leur page Facebook, leur profil Instagram, leur compte Twitter, comme nous sur Startin’ (allez voir en haute à droite de cette page). Il y aussi de nombreux services spécialisés qui permettent de créer une vitrine pour le club.

L’idée est de parler un maximum du club et de le rendre plus dynamique et plus accessible. Mais il faut beaucoup de motivation et de temps pour s’en occuper. En général, ce sont les dirigeants du club qui s’y attellent, parfois les parents pour les équipes de jeunes, ou encore les copains et copines. Mais pourquoi ne pas communiquer et organiser en ligne ?

yaentrainement

Quid de la communication interne ?

La nouvelle tendance qui nous vient des pays nordiques, c’est l’organisation interne en ligne. Les dirigeants de club ont une charge de travail grandissante sur les épaules et nombreux sont ceux qui cherche à se faciliter la vie. Certaines initiatives existent pour permettre de tenir les comptes, de savoir qui a payer sa cotisation, pour garder la liste des joueurs et les adresses, mais pas grand chose pour la communication interne.

On estime que les entraineurs des clubs sportifs passent en moyenne 5 à 6 heures par semaines à envoyer des emails, des SMS et appeler leurs joueurs. C’est énorme et c’est un problème méconnu de la plupart des joueurs !

Depuis quelques années, un service de communication interne est en train d’exploser en Finlande. Il s’agit de Yaentrainement.fr
En Finlande, ça s’appelle Nimenhuuto.com et ça veut dire « faire l’appel« , un peu comme au début d’un cours à l’école.

Yaentrainement a près de 350 000 utilisateurs dans un tout petit pays. La Finlande ne compte que 5 millions d’habitants. Les joueurs de foot représentent 60 000 utilisateurs sur environ 110 000 joueurs licenciés.

yaentrainement.fr

Mal aux pouces ?

L’idée de Yaentrainement c’est de communiquer efficacement avec les membres du clubs. Efficacement, ça veut dire de manière structurée et pérenne. On oublie les cinquante mille emails avec « Répondre à tous » pour dire qui vient/qui vient pas à l’entrainement. On laisse tomber les Doodle dont personne ne se souvient de l’URL parce qu’elle change à chaque fois. On oublie les centaines de SMS envoyés par le coach pour rappeler les dates des matchs à venir … et savoir s’il peut compter sur toi ou non.

Ce que Yaentrainement propose est simple et efficace. Et dans son offre très claire, tout est compris. Nous ici à Startin’, on soutien à fond cet outil si pratique.

Site : http://yaentrainement.fr/

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 6 votes.
Faciliter la communication dans son équipe sportive écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.8/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook