Vous vous promenez en bord de  mer, vous entendez un bruit sourd sur la corniche, vous ne savez pas d’où vient ce ronronnement mécanique, puis là, sortie de nulle part, une Lamborghini Aventador qui trace devant vous. Vous suivez du regard cette supercar italienne qui enchaine les virages avec fluidité. Et là, vous vous dites : « j’aimerais bien être derrière le volant… ». Sachez qu’on vous suit dans votre raisonnement, et qu’on a même trouvé 5 bonnes raisons de faire un stage de pilotage sur une Lamborghini Aventador !

AVENTADOR

1. Piloter une Lamborghini

Les stages de pilotage se font sur les véhicules les plus prestigieux du monde, mais les Lamborghini sont uniques en leur genre. Une histoire qui ne ressemble à aucune autre, un look ultra-sportif singulier et un souci du détail qui va jusqu’à la moindre couture. On ne peut qu’aimer Lamborghini et l’Aventador fait partie de ces véhicules qui font ENVIE, qui donne envie de la découvrir plus en profondeur et surtout, dont on a envie de parler. Après votre session de conduite, vous n’aurez qu’un seul désir, c’est de crier au monde entier que vous avez piloté une Lambo et de partager avec votre entourage la moindre émotion, même la plus petite sensation vécue à bord. Et au final, c’est ce que le constructeur désire le plus : vous faire vivre un moment exceptionnel au volant d’une de ses supercars.

AVENTADOR INTERIEUR

2. Son style

Quand on la voit, on ne peut rester indifférent devant de telles lignes, voire même devant une telle perfection. Son look futuriste aérodynamique inspiré du monde aéronautique, en font un véritable chef-d’œuvre et c’est ce que veut le constructeur de Sant’Agata Bolognese en construisant des bolides aussi sublimes. Tout a été pensé pour que trois mots nous viennent en tête dès le premier coup d’œil : vitesse, performance, sportivité. L’avant est anguleux, sous forme de flèches cachées, les entrées d’air immenses ne sont que le synonyme de ce qu’il se cache 4.78 m derrière et les optiques bi-xénon à diodes LED et le Y rajoutent une touche d’agressivité à l’ensemble. Lorsqu’elle arrivera devant vous, ne soyez pas impressionné, elle ne mord pas.

lamborghini aventador style

 

3. Ses performances

 La spécialité de Lamborghini se résume en deux lettres : LP, pour Longitudinale Posteriore, qui indique l’emplacement arrière du moteur. L’Aventador LP 700-4 comme son nom l’indique dispose d’un V12 atmosphérique de 700 chevaux qui permet d’atteindre les 100 km/h en 2.9 petites secondes. En plus de ça, les ingénieurs de la marque au taureau ont voulu apporter une touche supplémentaire à ce moteur entièrement revu pour l’occasion. Ils voulaient un son inimitable et ont réussi à apporter à l’échappement un son rauque aux touches stridentes, le tout grâce à une gestion électronique. La moindre pression sur la pédale d’accélérateur vous fera un double effet, le premier la poussée en avant immédiate et le second sera le plaisir auditif. Inutile de vous dire qu’avec son châssis en fibre de carbone couplé au bloc V12, sa vitesse de pointe s’élève à 385 km/h. Des performances hors-norme qui font de l’Aventador ce qu’elle est aujourd’hui.

feu lamborghini

4. La conduite sur circuit

Bien souvent, quand on voit une supercar nous doubler sur l’autoroute, on admire la carrosserie, mais on se dit quand même que ça ne sert à rien d’avoir un tel bolide sans pouvoir l’exploiter sur une piste. Les autoroutes sont limitées à 130 km/h, il y a de plus en plus de radars et puis, mettre la vie des autres automobilistes en danger, c’est moyen. Du coup, vous vous dites qu’un stage de pilotage sur circuit, c’est la meilleure solution ! Vous gardez votre voiture personnelle pour les déplacements classiques et pour vous faire bien plaisir, vous réservez votre Lamborghini pour une session sur circuit ! C’est sur l’asphalte d’un complexe dédié aux sports automobiles que vous pourrez pousser l’Aventador dans ses derniers retranchements et profiter du savoir-faire de Lamborghini pour la vitesse et les sensations, le tout dans un lieu entièrement sécurisé et là où les limitations n’existent pas.

lamborghini aventador circuit

5. Apprendre avec des professionnels

Maitriser les 700 chevaux de la Lamborghini Aventador ne se fait pas d’un coup d’un seul, il faut connaitre le comportement d’une telle bête et surtout savoir à l’avance ses moindres réactions lorsqu’elle est lancée à 250 km/h sur un circuit. C’est pour cela, que lors de votre stage de pilotage, vous serez accompagné par un moniteur professionnel diplômé par le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) option Automobile. Il sera en place passager et vous donnera tous les conseils nécessaires pour apprendre dans de bonnes conditions et surtout en vous amusant ! À vous les prises de trajectoires, les dépassements, les grosses accélérations en ligne droite et surtout le plaisir de conduire sans retenue une supercar de renommée internationale qui coûte 324.000 €.

demarrage aventador

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 8 votes.
Faire un stage de pilotage Lamborghini Aventador écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.6/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook