faut-il-permis-bateau-pour-faire-jet-ski

Les vacances ont déjà commencé et avec cette chaleur insoutenable, les activités aquatiques sont idéales ! Si comme Cristiano Ronaldo vous avez décidé de faire une randonnée en jet ski cet été, nous avons quelques conseils à vous donner. Avant toute chose, faut-il être titulaire du permis bateau pour pouvoir faire du jet ski ? Très bonne question ! Oui…et non 🙂

Faire du jet ski en solo

Si vous souhaitez faire une session de jet ski et donc pouvoir conduire un jet ski, il vous faut impérativement avoir un permis bateau mer côtier comme l’indique la loi de 1992, pour tout engin dont la puissance excède 6 CV. Dès l’âge de 16 ans, il vous est possible de vous inscrire au permis côtier. Il faut savoir que piloter un jet ski sans permis est passible d’une amende d’un montant de 1500 euros !

faire du jet ski

Faire du jet ski avec un moniteur professionnel

Si vous n’êtes pas titulaire du permis bateau et que vous ne souhaitez pas l’être dans un futur proche, deux solutions s’offrent à vous pour pouvoir faire du jet ski : soit louer un jet ski et vous installer derrière quelqu’un qui possède le permis et qui pourra donc piloter le scooter des mers, soit faire une randonnée avec un moniteur diplômé.

jet ski

Enfin, vérifiez que vous avez votre permis sur vous ou qu’un de vos amis titulaire d’un permis côtier ou fluvial l’a bien sur lui pour la location du scooter des mers. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le lieu de votre balade en mer pour réserver votre sortie !

Dans les deux cas, vous pourrez découvrir les sensations du jet ski ! Ça vous tente ?

Je réserve ma sortie en jet ski

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 10 votes.
Faut-il un permis bateau pour faire du jet ski ? écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4/5 - 10 vote(s)
commentaires Facebook