felix-baumgartner-helico-voiture-drift

Cela fait très longtemps qu’on ne vous a pas parlé de Felix Baumgartner, non ? Quoi ? Comment ça ? Vous ignorez encore qui est Felix Baumgartner ? Bon, si c’est le cas, il va valoir sortir de votre trou et rattraper un peu votre retard car le 14 Octobre 2012, Felix Baumgartner a sauté de la stratosphère depuis une capsule montée à 39 000 mètres d’altitude. C’était un moment historique que des millions de personnes ont suivi en direct sur leurs écrans de TV ou d’ordinateurs.

Felix est un base jumper professionnel toujours en recherche de nouvelles sensations fortes. Et quand on a sauté de la stratosphère et battu tous les records du monde possibles, les nouveaux challenges peuvent se faire rares. Mais l’autrichien ne manque pas de ressource et de temps à temps, il réalise de beaux exploits ! Le dernier en date : une course poursuite avec une Toyota GT 86 1000HP ; pilotée par le polonais Jakub Przygoński et préparée spécialement pour le drift ; aux commandes d’un hélicoptère Bolkov BO105, aéronef dédié à la voltige aérienne.

La vidéo ci-dessous est totalement incroyable, c’est un spectacle époustouflant ! Felix Baumgartner a tout de même bien mis la pression au pilote car l’hélico allait très vite ; environ 160 km/h ; et suivait de très près la voiture qui driftait et qu’il imitait. Tellement près qu’il a même touché la caméra GoPro qui était fixée sur la Toyota !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Felix Baumgartner en hélico poursuit une voiture de drift écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)
commentaires Facebook