Voici la Formule 1 officielle de la Scuderia pour la saison 2011: la Ferrari F 150. C’est au mois de février qu’elle fera ses premiers tours de piste.

F1-ferrari-f-150

Un bel hommage.

La nouvelle F1 de Ferrari s’appelle la F 150 et cela pour sa nation: l’Italie qui s’est réunifiée il y a 150 ans. Ainsi, on trouve des drapeaux italiens sur les ailerons et certaines ouïes. Pour couronner l’hommage, la F150 est équipée en pneumatiques Pirelli: célèbre manufacturier italien.

Caractéristiques.

D’un point de vue technicité, l’aérodynamisme de la Formule 1 est accentué par un aileron avant à niveaux, un nez un peu plus large et un poids de 640 kilos.
Pour ce qui est de la mécanique on est sur:

  • un châssis en fibre de carbone alvéolé,
  • des freins à disques Brembo ventilé,
  • une boîte longitudinale semie-auto à 7 vitesses et une marche arrière,
  • des suspensions indépendantes,
  • des roues en 13.

Le moteur est quant à lui un V8 à 90°, 32 soupapes à injection et allumage électronique. La cylindrée est de 2398 cm3 pour un poids de 95 kilos. Le carburant c’est du V-Power et le lubrifiant du Helix Ultra.

Les premiers roulages.

Le F150 sera présentée à Valence en début de semaine prochaine avec d’autres écuries comme Red Bull et sa RB7. Les premiers essais auront lieu à ce moment là pour se préparer au premier GP du dimanche 13 Mars à Bahrein. En attendant de s’entraîner, Fernando Alonso va aller tester les simulateurs du Parc Ferrari à Abu Dhabi !

ferrari-f150

Formule1-ferrari-f150

f-150-ferrari

Edit: Les premiers essais de la F 150 ont eu lieu près de Valence.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook