L’artiste Fabian Oefner a fait prendre un virage à 90° à une Ferrari California T en la recouvrant de peinture fluo dans une soufflerie. Le tout pour mettre en valeur le côté aérodynamique du véhicule.

ferrari-peinture-flux-d'air

Il a conduit la Ferrari California T, et le moteur V8 biturbo de 3,8L bi-turbo qui développe 560 chevaux ne l’a pas laissé indifférent. De là, il a décidé de négocier avec le constructeur pour le laisser s’amuser avec un exemplaire en soufflerie, négociation rondement menée puisqu’il s’agit là de colorer une supercar de 190 000 €, mais cette œuvre d’art peut s’avérer utiles pour les ingénieurs.

Fabian a utilisé des peintures fluorescentes de toutes les couleurs, il les a pulvérisées sur la California T et grâce à la soufflerie, la peinture se plaque sur la carrosserie et semble suivre un chemin invisible bien défini, celui des flux d’air. La vidéo et les photos de l’artiste retranscrivent à merveille le travail effectué en amont sur l’aérodynamisme.
En plus de retrouver l’agressivité et toute la puissance de cette voiture grâce à quelques trainées de peinture, on est presque ému en regardant le ralenti d’une goutte jaune tomber sur le sol….

ferrari-peinture-fluo

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Une Ferrari recouverte de peinture écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook