La grande marque Italienne Ferrari va ouvrir fin 2010 un parc d’attraction à Abu Dhabi, le Ferrari World. Comme dans tout parc il y aura les fameuses montagnes russes et des manèges riches en sensations fortes, le tout avec des belles voitures italiennes dans lesquelles vous serez confortablement installés; oui oui ! elles vont faire office de wagon !!

Ce projet est très ambitieux, il sera le plus grand parc d’attractions couvert du monde et sera à côté du mythique circuit Yas Marina. Sa superficie atteindra les 200000 m² dont un espace couvert de 100000 m². Mais pas de quoi effrayer Mickey et ses amis avec leurs 2000 Hectares ! Autre record détenu par ce parc, la construction du plus grand logo Ferrari soit 65 mètres de hauteur pour 48.5 mètres de largeur !!

Pour ce qui est des attractions, elles seront plus folles les unes que les autres et toujours autour du sport automobile. Deux montagnes russes seront construites dont une qui fera voyager les gens en F430 Spider à 95 km/h sur 2 kilomètres, appelée l’ « Emotion Coaster » et une autre le « F1 Coaster » pour les personnes aimant vraiment les sensations fortes ! 200 km/h sur les rails grâce à un système de propulsion hydraulique.

Pour les plus calmes, des attractions retraçant l’histoire de la Scuderia seront également mises en place, de même que des cours de conduite ! Apprendre à conduire sur une Ferrari, quoi de mieux ??

Sans oublier un hôtel, des centaines de boutiques et des restaurants italiens par excellence ! Un gros coup de pub pour Ferrari, un bon coup de merchandising pour les années à venir. La firme espère augmenter ses revenus qui étaient plutôt faibles en 2009 avec une baisse de 28%…

Alors on se donne rendez-vous dans une pizzeria ? Les sièges baquets en guise de chaises y sont assez confortables 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook