Hier à Maranello a eu lieu la présentation de la Ferrari 458 Spider devant un parterre de journalistes curieux de découvrir la GT en avant première. Nous vous présentons à notre tour sa fiche technique.

presentation-ferrari-458-spider

Nous devrions tous découvrir officiellement la 458 Spider au salon de Francfort mais les patrons ont décidé d’ouvrir le siège de Ferrari pour présenter la version décapotable du modèle qui ressemble un temps soit peu à la California.

Motorisation

Pour ce qui du moteur arrière, la 458 Spider est équipée d’un V8 4.5 L atmosphérique de 571 ch couplée à 540 nm. 3,5 secondes sont nécessaire pour atteindre les 100 km/h et sa vitesse de pointe atteint les 320 km/h. On retrouve la boîte de vitesse Ferrari F1 à double embrayage avec palettes au volant et le fameux système E-diff qui est le différentiel électronique. Comme nous l’avons vu dans le volant de Formule 1, ce système de double embrayage permet de répartir équitablement le couple entre l’antipatinage et l’ABS.

Niveau consommation c’est sur-optimisé avec 11.8 L / 100 kms et 275 grammes de Co² les 100 kilomètres.

Esthétique

D’un point de vue esthétique, la nouvelle version de la 458 sera disponible en plusieurs coloris:

  • rouge
  • jaune
  • prune foncé
  • noir

La vitre arrière ouverte sur le moteur que nous avions l’habitude de voir sur la 458 Italia laisse place à un toit en dur en aluminium de 25 kilos qui se déploie en 14 secondes. L’arrière a donc été entièrement revu pour laisser place aux différents modules: toit, coffre, bosselages sans ignorer l’aérodynamisme et le refroidissement du moteur. La cartographie de propulsion a été entièrement corrigée par rapport aux modifications apportées à l’esthétique de manière à ce que les performances soient dignes de Ferrari et toujours aussi puissante avec le toit ouvert.

fiche-technique-458-spider

ferrari-458-spider

fiche-technique-ferrari-458-spider

458-spider

nouvelle-ferrari-458-spider

presentation-458-spider

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 5 votes.
Fiche technique de la Ferrari 458 Spider écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.6/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook