Le film Soul Surfer sur Bethany Hamilton devrait sortir le 15 avril 2011 aux USA. C’est une surfeuse née à Hawaï en 1990, elle a un courage hors du commun et une détermination indescriptible.

film-soul-surfer-2

Qui est Bethany Hamilton ?

Bethany Hamilton a décidé de rentrer dans l’univers du surf dès l’âge de 5 ans. Elle suit son bout de chemin jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer par un requin-tigre au large d’Hawaï.

Malgré un bras gauche entièrement arraché par la mâchoire d’un requin-tigre en octobre 2003. Elle ne compte pas se laisser faire et souhaite forcer son destin: elle remonte sur une planche de surf trois semaines plus tard ! Trois mois plus tard elle reprend les compétitions et se donne à fond pour accomplir son rêve: devenir championne du monde et ce sans aucun traitement de faveur dû à son handicap. Les médias s’intéressent de plus en plus à cette sportive qui reçoit plusieurs trophées:

  • « Meilleur retour pour une athlète »,
  • « Trophée du courage »
  • « Wahine O Ke Kai » qui la nomme femme de l’océan.

Bethany Hamilton est maintenant un modèle pour les personnes handicapées…

L’accident.

Le 13 octobre 2003, Bethany et sa meilleure amie Alana sont parties très tôt pour surfer sur les côtes de Kauai. Elle n’étaient pas sur une vague mais en train de discuter et de se donner des conseils quand un requin-tigre de 4 mètres a attaqué Bethany et lui a happé le bras gauche. Pour elle « c’était comme s’il tirait en arrière, comme s’il mangeait un bout de steak », elle se souvient avoir regardé dans l’eau et voir que tout était rouge… D’autres surfeurs sont venus la sortir de l’eau, jusqu’à ce que les secours arrivent et lui annoncent la nouvelle. Elle est consciente mais n’est pas dépité pour autant, elle ne peut plus rien changer et vivra ainsi mais continuera à surfer !

Un film traçant sa vie.

En 2007, Bethany Hamilton joue dans le film de sa vie « Heart of a Soul Surfer » dans lequel elle joue son propre rôle ainsi que sa famille. Ce film trace l’histoire de la surfeuse avant et après l’accident. On y voit des images et vidéos exclusives de la famille Hamilton, comme sa première fois en surf avec un seul bras, ses victoires etc… En 2011, l’incroyable vie de Bethany Hamilton est encore retracée dans un film, regardez la bande annonce de Soul Surfer. En effet, « The Soul Surfer » est un film réalisé par Sean Mc Namera avec Annasophia Robb qui joue le rôle de la surfeuse.

C’est un film qui met une claque, qui nous prend aux tripes et qui nous prouve que volonté, persévérance et courage sont les clés d’une vie accomplie. Un film à ne surtout pas rater.

film-soul-surfer

Regardez la bande-annonce de Soul Surfer.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 5 votes.
Film Soul Surfer écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.2/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook