En Janvier 2012, alors qu’il s’apprête à réaliser un saut en wingsuit depuis la célèbre Montagne de la Table (un spot très prisé des sportifs de l’extrême), en Afrique-du-Sud, le wingsuiter professionnel Jeb Corliss est victime d’un accident spectaculaire dont il est sorti gravement blessé aux jambes, mais sain et sauf.

flying-dagger-jeb-corliss

« Flying Dagger » est un film documentaire qui revient sur cet accident qui a failli coûter la vie à légende du wingsuit. Mais pas seulement ! Suite à ce moment effroyable, Jeb a dû subir de très nombreuses opérations en gardant en tête un autre projet totalement fou qu’il accomplira plusieurs mois après son rétablissement.

jeb-corliss-wingsuit-chine

Le film se concentre également sur un des moments les plus forts de sa carrière de professionnel du wingsuit, lorsqu’il a réalisé un vol de proximité dans une faille de moins de 10m de largeur, à près de 160 km/h, le 28 septembre 2013. Cela se déroulait dans les montagnes de Jianglang en Chine, dans le Zhejiang. Une prouesse qu’il a affirmé ne plus jamais refaire de sa vie tant elle était périlleuse et impressionnante.

wingsuit-jeb-corliss

Disponible en VOD, on vous dévoile la vidéo teaser du film :

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 8 votes.
Flying Dagger : le film sur le professionnel du wingsuit Jeb Corliss écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook