Voici la présentation de la nouvelle Ford Fiesta de Ken Block: la HFHV (Hybrid Function Hoon Vehicle), cette voiture multitâche qui servira au tournage de Gymkhana 4. Voyons ce que Block nous a réservé…

ford-fiesta-ken-block-hfhv

Son choix

Ken Block le roi du Gymkhana a réussi à trouver le temps pour concevoir et spécifier à ses équipes ce qu’il voulait sur sa nouvelle monture. Sa participation au WRC 2011 ne l’empêche pas d’être très précis dans ses choix et de vouloir absolument TOUT sur sa Fiesta. Oui, vous avez bien lu, il veut tout pour obtenir une seule et même voiture qui soit la meilleure dans tous les sports autos. D’où le HFHV, cette voiture sera en fait composée d’une seule et même base fixe et tout autour graviteront les accessoires mobiles comme les suspensions, les pneus, le radiateur ou encore les phares.

Pourquoi cela ? Au lieu de disposer d’une voiture pour chaque activité, il a préféré monter une Ford Hybride et s’en servir pour tout:

  • Gymkhana
  • WRC
  • Rally cross

Fiche technique

Le châssis est comme dit plus haut celui de la Ford Fiesta RS WRC, le moteur 2.0L turbo est quant à lui pris de la Focus RS WRC . Pour pouvoir l’utiliser en Rally Cross, une transmission séquentielle 6 vitesses, des pneus Pirelli de 17 pouces.

Concernant le Gymkhana, les amortisseurs seront démontables et ajustables, les pneumatiques seront des Pirelli Trofeos de 18 pouces, une boîte où les rapports sont plus courts et un ajustement des performances moteur.

Et pour ce qui est des courses en Rally US, le radiateur passera du coffre à l’avant pour un meilleur refroidissement, les prises d’air sont refermées, les faux feux avant sont remplacés par de réels et la cartographie moteur ajustée pour une bride 34 mm, toujours un ajustement des amortisseurs avec un changement de ressort et les pneus seront en 15 pouces. Le tout… autorisé pour la route ! Il a vraiment pensé à tout le Ken Block !

EDIT DU 28 JANVIER 2013: La Ford Fiesta 2013 de Ken Block vient de sortir !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 13 votes.
La Ford Fiesta HFHV de Ken Block écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 13 vote(s)

commentaires Facebook