Tout le monde le sait, les autorités françaises vont être équipées des dernière Megane RS, voici une vidéo de la formation de la gendarmerie durant laquelle les pilotes doivent acquérir les bons réflexes peu importe la situation.

formation-megane-rs-gendarmerie

La formation

C’est sur le Circuit de Bresse que les pilotes de la BRI apprennent comment optimiser les mouvements du volant, gérer correctement l’accélération et/ou le freinage car il faut les maitriser les 260 chevaux qui sont sous le capot ! Apprendre à conduire avec l’AFU (Aide au Freinage d’Urgences) , ESP (Programme Électronique de Stabilité) et les différents programmes répondant aux exigences du Ministère de la Défense. Bref… de quoi redoubler de vigilance pendant nos trajets!

Fini la Subaru

C’est sur le célèbre Circuit de Bresse en Saône-et-Loire que les futurs pilotes de la BRI, Brigade Rapide d’Intervention vont apprendre les gestes et la conduite sportive sur la nouvelle Megane RS. Nous étions tous habitués à les voir stationner sur les bords des routes, sur les ponts ou dans des renfoncements à proximité des autoroutes pour pouvoir rattraper et coincer les délinquants de la route autrement dit les personnes en excès de vitesse ou commettant des erreurs inacceptables sur nos routes.

La Megane RS est une bête de course qu’il faudra redouter car sa conduite en mode sportif est assez impressionnante et les pilotes de la gendarmerie pourront verbaliser n’importe quel contrevenant comme on peut le voir dans la vidéo de la Megane RS Gendarmerie. Mais de là à rattraper les autres voitures de police du monde, il y a un sacré bout de chemin à faire !


Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 15 votes.
Formation de la gendarmerie sur la Megane RS écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 15 vote(s)

commentaires Facebook