Ce qui marque le plus avec cette nouvelle Formule 1 Ferrari F14-T 2014 c’est son museau ultra-abaissé. Revenons en détail sur la future monoplace de Fernando Alonso et Kimi Raïkkonen.

formule-1-Ferrari-F14T

La nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari, la F14-T vient d’être présentée officiellement. Deux changements principaux ont été opérés sur la F1 qui sera entre les mains de l’espagnol et du finlandais fraichement recruté. Tout a été calculé pour faire tomber l’écurie Infiniti Red Bull Racing qui règne en maitre depuis 3 ans, et tout a été pensé en fonction de la nouvelle réglementation F1 2014, autrement dit un museau rabaissé et un aileron avant diminué. Luca diMontezemolo d’ajouter « j’en ai marre de finir deuxième », il a d’ailleurs rappelé Rory Byrne, l’homme qui a conçu la Formule 1 à l’époque du règne de Schumacher.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la F14-T (nom choisi par les internautes) pèse 691 kg, elle est équipée du 1.6 V6 turbo hybride avec récupération de l’énergie cinétique au freinage (système ERS-K) et à l’échappement (système ERS-H). La petite modification visuelle qui fait du bien est -comme vous l’aurez remarqué- le noir à l’arrière et sur les bas de caisse. Le choix du nez rabaissé n’a rien à voir avec celui de la F138 de l’an dernier, ici on est sans doute sur un des plus bas de la saison, ceci afin d’accélérer le flux d’air et de générer une zone d’appui, au détriment de l’arrière par contre… Non, car l’aérodynamisme a été ultra-étudié… Concernant le refroidissement des parties internes, le secret est bien gardé. Il s’agit d’un package de refroidissement inédit, les rumeurs parlent d’un système air-eau au lieu de air-air.

Les deux pilotes sont confiants, ils forment un duo gagnant avec déjà plusieurs victoires à leur effectif. Kimi et Fernando sont prêts à affronter l’asphalte des circuits et à détrôner Sébastien Vettel. En espérant que tous ces choix seront bénéfiques et que l’écurie italienne arrivera à passer devant le taureau infernal ! Maintenant, il faut attendre quelques jours pour voir les monoplaces se dévoiler sur la piste du circuit de Jerez en Espagne.

f14-t-ferrari

f1-Ferrari-F14T

F14-T

f14-T-f1-ferrari

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Formule 1 Ferrari F14-T 2014 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook