La RB8 a permis à Sebastian Vettel de décrocher le titre de Champion du Monde l’an passé, qu’en sera t-il avec la nouvelle Formule 1 Red Bull 2013 appelé la RB9 ?

f1-rb9-red-bull

La présentation

C’est à Milton Keynes dans les ateliers de l’écurie Red Bull Racing que la monoplace de la marque au taureau a été présenté. C’est en compagnie des deux pilotes Mark Webber et Sebastian Vettel ainsi que du dessinateur Adrian Newey que la cérémonie a eu lieu. Les propos tenus par les ingénieurs étaient simples: il fallait raffiner la RB8, car la réglementation technique n’a pas beaucoup bougé. Le seul grand changement notable c’est l’utilisation d’une nouvelle gamme Pirelli.

Les changements

L’élément principal qui change sur la nouvelle F1 de Red Bull Racing est sans aucun doute la couleur violette appartenant à la charte graphique du sponsor Infiniti que l’on retrouve sur les pontons et les ailerons. Les pontons ont d’ailleurs subis un petit lifting, ils sont plus bombés, plus courts et plus jolis. L’aileron avant a été retravaillé même s’il garde l’allure de la version précédentes avec ses mini-ailerons et une dérive servant à l’air de mieux circuler sous la monoplace.

Contrairement à la F138 de Ferrari, le nez est toujours cassé, mais l’entrée d’air de la cassure a été retirée. On sait également que le plancher a été retravaillé, il dispose maintenant de beaucoup d’entrées d’air et d’ailettes. Pour ce qui est de l’aileron arrière, c’est une œuvre d’art, même s’il reprend la base de la RB8. On remarque également un nouvel aileron au niveau des pneumatiques arrières.

formule-1-rb9-red-bull

Tests

Les premiers essais de la saison 2013 auront lieu mardi 5 février à Jerez de la Frontera en Espagne. En espérant que ceux-ci soient concluants et fassent peur à la concurrence qui a été redoutable l’an dernier, rappelons que Vettel a remporté le titre ultime à seulement 3 points de Fernando Alonso.

formule-1--red-bull-2013

RB-9-red-bull

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Formule 1 Red Bull 2013 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook