Vous cherchez un nouveau sport à pratiquer ? Et nous vous avions déjà présenté, il y a peu, déjà une série de quelques sports originaux qui sont des mélanges d’autres sports !

Après le Kronum, le Padel, le Korfball et le Quidditch Moldu … et si vous testiez les trois autres que nous vous présentons ici ?

Fowling, Speedminton, ou encore Fairball, ces noms ne vous disent rien ? Les explications sont ici.

Le fowling

Un ballon de rugby, des quilles… Voici la nouvelle version du bowling. Vous vous trouvez face à face avec un autre joueur.

Le but ? Faire tomber en premier les quilles de l’adversaire, à l’aide du ballon de rugby. Peut se jouer en équipe de deux.

Il est impératif de jouer toute la partie avec le même bras. Vous disposez de 20 secondes pour lancer le ballon, de la manière que vous le voulez. Les hommes doivent lancer derrière la planche de jeu, les femmes ont le droit de jouer de partout derrière le bord avant.

Le fowling

Le fowling

Attention de ne pas recevoir le ballon dans la tête… ça peut faire mal !

Le speedminton

Celui là, c’est un petit mélange entre le badminton, le squash et le tennis. Il se joue sans filet avec un speeder (nom donné au volant).

Vous trouverez 3 types de speeder pour ce jeu :

  • Le fun speeder de couleur rouge, conçu pour les courtes distances, idéal pour les débutants. Il pèse 7 grammes, a une portée d’environ 17 mètres et peut atteindre au maximum la vitesse de 260 km/h.
  • Le match speeder de couleur jaune, utilisé pour les compétitions et les longues distances. Il pèse 9 grammes, a une portée d’environ 23 mètres et peut atteindre au maximum la vitesse de 290 km/h
  • Le night speeder de couleur jaune, a utilisé pour le jeu nocturne. Il pèse 8,8 grammes, a une portée d’environ 23 mètres et peut atteindre au maximum la vitesse de 290 km/h.

Un match se déroule en trois sets gagnants; le set se jouant en 16 points avec deux points d’écarts.

Il se joue n’importe où, la montagne, la mer, le jour comme la nuit. La preuve en vidéo :

Lorsqu’un joueur atteint 16 points, tout en ayant 2 points de différence avec son adversaire, il remporte la victoire. Le match se termine dès 2 victoires pour un joueur.

Le Fairball

Sport très vivant, qui implique une préparation physique particulière. Mélangeant le handball et le football, le Fairball est un sport demandant précision, mobilité et vitesse. Il a officiellement été lancé en 2010.

1 gardien et 4 joueurs pour chaque équipe. Les règles sont proches du football, le jeu se fait ballon au pieds.

Il s’agit en fait d’un sport voisin au « foot en salle » avec de vraies valeurs morales.

Fairball

Pour lire le règlement complet de ce sport : Règlement du Fairball

Et vous, connaissez-vous d’autres sports issus du mélange de 2 sports ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Mélange sportif volume 2 : Fowling, Speedminton, Fairball écrit par Emeline Meunier avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook