Le Freeride World Qualifier 2009, « Division 2 » du Freeride World Tour 2009 et comptant 11 étapes cette saison, s’arrêtait ce Lundi 16 Février dans la station de Chamonix-Mont Blanc : les Français y ont brillé, avec les victoires de Sébastien Michaud en ski et Aurélien Netens en snowboard !

Photo site freerideworldtour.com

Les riders présents ont pu prendre bien du plaisir, et les compétiteurs du Freeride World Tour qui s’étaient déplacés sur ce « circuit secondaire » ont logiquement dominé les débats…

Seb Michaud était trés heureux de son succès : « J’ai gagné ici ma première compétition de freeride il y a douze ans. Revenir ici était important pour moi car le site est formidable. « 

« En tant que rider du Freeride World Tour, c’est intéressant de participer à un  » Qualifier  » pour deux raisons : marquer des points supplémentaires au Freeride World Ranking, qui pourront peut-être me servir en fin de saison, et jauger la relève qui arrive en force… même si j’ai quelques années de plus, ils vont devoir s’accrocher pour me battre !  » a t-il ajouté.

 

Il s’est ainsi parfaitement préparé à la seconde étape du Freeride World Tour à Squaw Valley (USA), du 27 Février au 5 Mars 2009.

Après la 1ere étape disputée à Sochi (Russie) – où il avait fini 3e – , et les deux étapes du FWQ disputées – à Fieberbrunn et Chamonix -,  Séb Michaud est actuellement troisième du général du Freeride World Tour (catégorie ski), derrière Sverre Liliequist et Aurélien Ducroz.

Les résultats complets du Freeride World Qualifier 2009 de Chamonix :


Ski Hommes
1-Sébastien Michaud (FRA)
2-Aurélien Ducroz (FRA)
3-Phil Meier (SUI)

Snowboard Hommes
1-Aurélien Routens (FRA)
2-Emilien Badoux (SUI)
3-Julien Falco (SUI)

Ski Femmes
1-Ane Enderud (NOR)
2-Rebecka Eriksson (SWE)
3-Eva Walkner (AUT)

Snowboard Femmes
1-Nathalie Zenklusen (SUI)
2-Fanny Gras (FRA)
3-Aline Bock (ALL)

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook