Gee Atherton a lancé un défi à un adversaire de taille ! Le voici en VTT contre un faucon pélerin. Le rider le plus rapide du monde affronte l’oiseau le plus rapide également. Un combat qui va faire des étincelles.

Gee-Atherton-en-VTT-contre-un-faucon

Gee Atherton est un anglais de 28 ans spécialiste de la descente en VTT, il a remporté le championnat du monde en 2008 et la Coupe du monde en 2010, donc autant dire que la vitesse ça le connait ! Le défi qu’il a réalisé en la compagnie d’un faucon a été organisé par Red Bull (étonnant non?) dans les contrées reculées de Galles du Nord

Le faucon une fois lâché, essaie de rattraper le cycliste qui descend le spot de Antur Stiniog à toute vitesse avec un appât accroché dans son dos. À plusieurs reprises, le falco peregrinus équipé de sa propre caméra s’approche dangereusement de sa proie, mais les mouvements de Gee l’empêche d’atteindre sa cible. C’est seulement après plusieurs centaines de mètres que l’oiseau accroche le paquet avec ses serres et s’en va avec avant que le sportif n’est franchi la ligne d’arrivée. À savoir que le faucon pèlerin est l’oiseau le plus rapide au monde, il peut atteindre une vitesse située entre 160 et 180 km/h lors de ces piqués, mais des études ont été faites et prouvent que lors d’un piqué à haute altitude l’oiseau peut descendre à 384 km/h, aussi vite qu’une Formule 1 !

vtt-faucon

On vous laisse avec trois superbes vidéos, l’une vue du casque de Gee, l’autre avec vue depuis la caméra posée sur le dos du rapace et la dernière du making-of ! Enjoy.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Gee Atherton en VTT contre un faucon écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook