Si vous ne savez pas quoi faire pour les derniers jours d’été avant la rentrée partez faire des glissades sur une bâche dans un lac ! Quand on voit cette vidéo de waterslide on a forcément envie d’essayer !

glissades-bache-dans-lac

Le spot

Bon, pour atteindre ses objectifs il faut déjà… un grand lac, quelques bons mètres de bâche, un tremplin, pourquoi pas un treuil et une bouée et surtout une grosse bande de copains et des filles sexy! C’est pour une marque de vêtements en effervescence que cette vidéo a été tournée mais le concept et la réalisation nous plaisent beaucoup donc on fait partager.

L’aventure leur a fait comprendre qu’il ne fallait pas prendre de risques. En effet, alors qu’ils faisaient les tests avant de se filmer. Ils avaient acheter un treuil et un leash de basse qualité qui a éclaté et qui a fouetté plusieurs personnes… alors ne lésinez pas sur les moyens. Ils ont finalement opté pour un leash à 250 $ qui est encore en très bon état et qui leur a offert de très bonnes sensations !

Les sauts

C’est dans l’Utah que l’installation a été faite: un tremplin de 2,43 mètres de haut au bord d’un lac de 46 mètres de large. Le but était de glisser sur la bâche trempée jusqu’au tremplin et de faire un vol plané le plus haut et/ou le plus loin possible. Certaines personnes ont même sauté à 36 mètres soit 10 mètres du bord ! 3 personnes se sont fait mal mais cela ne les a pas empêché de recommencer !! Si vous décidez de faire ça vers chez vous, déjà vous n’oubliez pas de vous filmer et de nous envoyer tout ça, mais surtout protégez-vous. Dans la vidéo on peut voir que les personnes qui font les plus gros sauts sont équipées d’un gilet de sauvetage et d’un casque comme pour le blob-jump.

La technique

Pour ce qui est du film, les caméramans ont eu du fil à retordre avec les jumpeurs qui n’arrêtaient pas de s’envoyer en l’air ! Ils devaient courir de haut en bas pour ne rater aucun saut de waterslide ! En tout cas, la vidéo est d’une qualité exceptionnelle de jour comme de nuit. Le matériel utilisé est le suivant:

  • Canon 5D Mark II
  • Canon T2i
  • Canon 16-35 mm F 2,8 L
  • Canon 70-200 F 2,8 L
  • Canon 10-22 EF S

Nous venons de rédiger un article sur un groupe de copains qui utilisent une bache pour faire des glissades sur plus de 60 mètres !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 13 votes.
Glissades sur bache dans un lac écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.5/5 - 13 vote(s)

commentaires Facebook