La saison du Championnat du Monde GP2 Series a parfaitement débuté pour le pilote Franco-Suisse Romain Grosjean : après avoir réalisé Vendredi la pôle position du Grand Prix d’Espagne, il s’est en effet imposé ce Samedi 9 Mai lors de la course longue.

Le 3e pilote Renault, dominateur tout au long de la manche, s’est imposé devant son coéquipier Vitaly Petrov et Jérôme d’Ambrosio, tandis que Lucas Di Grassi (un sérieux rival pour le titre) a abandonné.

L’autre Français en lice, Nelson Panciatici, a  également réussi une belle course pour ses débuts dans cette série, puisque partant en 24e position, il s’est classé au final 12e.

Romain Grosjean, 4e des GP2 Series en 2008, démontre donc qu’il a le potentiel pour conquérir le titre mondial cette saison…

On lui souhaite de réussir le doublé lors de la 2e course en Espagne, prévue Dimanche à 10h30 !

Les courses du GP2 se déroulent traditionnellement le week-end des Grand Prix de F1 : les qualifications de l’épreuve Barcelonaise de Formule 1 se sont ainsi déroulées aujourd’hui.

La pôle position a été réalisée par Jenson Button (Brawn GP), devant Sebastian Vettel (Red Bull) et son coéquipier Rubens Barrichello.

Avec les modifications apportées par les grosses écuries sur leurs monoplaces, la course devrait être trés disputé !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook