Michael Schumacher ne prendra finalement pas le départ du prochain Grand Prix d’Europe de Formule 1, en raisons de problèmes persistants à la nuque : c’est ce qu’il a ainsi confirmé sur son site officiel.

La participation de l’ancien champion du monde de F1 était en effet envisagée, suite à l’ accident de Felipe Massa au Grand Prix de Hongrie.

 » Hier soir, j’ai dû informer le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, et le directeur de l’écurie, Stefano Domenicali, que malheureusement, je ne pourrais pas prendre la place de Felipe. « 

 » Les conséquences des blessures causées par mon accident de moto en février – fractures aux environs de la tête et de la nuque – sont trop sévères. C’est pourquoi, ma nuque ne supporte pas encore les pressions extrêmes rencontrées dans une F1. « 

« A l’intérieur de moi-même, je suis déçu. Je suis terriblement désolé pour les gens de Ferrari et pour tous les fans qui ont croisé les doigts pour moi. Je peux seulement répéter que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Tout ce que je peux faire maintenant, c’est croiser les doigts pour toute l’équipe pour les courses à venir », a conclu Michael Schumacher.

C’est donc le pilote essayeur Luca Badoer (38 ans, et absent des courses depuis…1999) qui aura la lourde tâche de remplacer le Brésilien sur ce prochain Grand Prix !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook