Un Grand Prix de Formule 1 en Russie.

La ville de Sotchi, station balnéaire au bord de la Mer Noire sera la capitale sportive de la Russie avec un possible Grand Prix de Formule 1. Elle accueillera en effet, une multitude d’évènements sportifs dans les années à venir comme (peut-être) la Coupe du Monde de Football en 2018.
En plus d’accueillir les Jeux Olympiques, la ville de Sotchi recevra donc une étape du Grand Prix F1. C’est dans le même parc olympique que se déroulera la course. L’accord a été signé entre Vladimir Poutine et Ecclestone il y a quelques jours seulement pour ce circuit à Sotchi. Pour ce qui est de la date, rien n’est encore sur, peut-être 2014 ou 2015 mais le contrat dispose d’une clause de prolongation qui irait jusqu’en 2020. Ecclestone le boss de la Formule 1 est ravi d’enfin faire entrer son sport en Russie car depuis 1982, les réponses à ses tentatives d’implantation ont toujours été négatives.

grand-prix-russie

Un circuit couteux.

Entre le fait d’accueillir un grand prix et la construction, le circuit coûtera au total la modique somme de 240 millions d’euros. Rappelons qu’en 2002, les négociations allaient bon train pour que la ville d’accueil soit Moscou mais la mairie de la ville concernée avait accusé les organisateurs de vouloir s’accaparer tous les bénéfices. Peu importe le prix, pour les organisateurs le plus important est que la Formule 1 soit maintenant officiellement implantée en Russie et surtout à Sotchi.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Un grand prix de Formule 1 en Russie écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook