Le Britannique Jenson Button (Brawn GP) a remporté ce Dimanche 5 Mars sa seconde victoire en deux courses, lors du Grand Prix de Formule 1 de Sépang (Malaisie).

Ayant décroché la pôle position sur la grille, et malgré un départ moyen, il sut gérer de belle manière la situation et les conditions de course pour s’imposer.

En raison de pluies torrentielles qui s’abattirent sur le circuit, la course fut d’ailleurs arrêtée avant son terme par les commissaires de la FIA : les pilotes n’ayant pas bouclé 75 % du Grand Prix, ils ne marquent que la moitié des points initiaux.

Jenson Button n’a pas caché sa joie en conférence de presse :  » Quelle course folle.  C’était vraiment très excitant et je suis ravi de finir premier aujourd’hui. Je dois dire un grand merci à Andrew Shovlin, mon ingénieur qui était sur le podium avec moi et à toute l’équipe pour leur travail et la stratégie qu’ils ont effectué. Le week-end dernier, nous avions parlé de conte de fées et je suis si fier aujourd’hui que ça continue. « 

Les Allemands Nick Heidfeld (BMW-Sauber) et Timo Glock (Toyota) complètent le podium, Jarno Trulli (Toyota) et Rubens Barrichello (Brawn GP) finissant 4e et 5e.

Lewis Hamilton (Mc Laren, Champion du Monde en titre) finit 7e, Felipe Massa (Ferrari) 9e, notre Frenchie Sébastien Bourdais terminant 10e.

La nouvelle règlementation mise en place par la FIA fait donc le bonheur des petites écuries, au contraire de Mc Laren et Ferrari qui avaient pourtant largement dominé la précédente saison…

 Grâce au site Sport Découverte, vous pouvez dès maintenant réserver votre stage de Formule 1

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook