Les fans de Disney et plus particulièrement d’Elsa, la Reine des Neiges, vont littéralement adorer ce véritable palais de glace qui traverse les saisons sans ne jamais fondre ! Il s’agit de la plus grande grotte de glace de Chine, située dans la province de Shanxi, à Ningwu.

grotte-de-glace-qui-ne-fond-jamais

La grotte glacée Luyashan (sur le mont Luya) se trouve à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer, et même quand les températures grimpent jusqu’à 20 degrés, cette merveille de la nature découverte 3 millions d’années plus tôt ne fond absolument pas.

grotte-glacee-luyashan-en-chine-qui-ne-fond-jamais

Pourquoi ne fond-elle jamais ? Les scientifiques qui ont étudié cette grotte d’une profondeur de 85 mètres en sont arrivés à la conclusion suivante : grâce à la glace qui recouvre totalement les parois et les innombrables stalactiques, la grotte se maintient toute seule dans une atmosphère glacée et la température extérieure n’y a aucune influence.

grotte-de-glace-luyashan

Elle reste donc entièrement gelée toute l’année (moins de 0 degré) et ce sont pas moins de 1000 touristes qui la visitent par jour. Grâce à environ 200 lumières de couleurs différentes réparties sur le glace, il est possible de visiter la grotte  pendant une bonne heure, du mois de Mai au mois d’Octobre.

grotte-glace-chine
grotte-de-glace-de-ningwu-en-chine

Dans la video ci-dessous vous pourrez admirer tout l’intérieur de ce véritable château de glace !

Ca vous a plu ? Retrouvez également une grotte qui s’illumine naturellement grâce à des vers luisants ! 😀

Crédits photos : ZHOU JUNXIANG

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Une grotte de glace qui ne fond jamais ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook