La nouvelle vient tout juste de tomber: le halfpipe ski freestyle sera aux J.O ! C’est une excellente nouvelle pour nous qui sommes passionnés de sports extrêmes mais aussi pour nos rideurs français qui auront peut-être une occasion de plus pour se démarquer et occuper les podiums !

ski-freestyle-halfpipe-jo

Une belle avancée

Le CIO (Comité International Olympique) vient de déclarer officiellement que cette catégorie encore ignorée serait bien présente aux Jeux Olympiques de Sochi en 2014. Le ski freestyle français doit se réjouir de cette nouvelle qui va encore plus faire avancer leur catégorie. Déjà bien médiatisée par les X-Games, nous sommes de plus en plus à suivre les aventures de Kevin Rolland, Anaïs Caradeux et Xavier Bertoni qui nous font rêver à chaque run.

D’autres catégories acceptées

En plus de l’ajout du ski freestyle en halfpipe pour les Jeux Olympiques, six autres catégories ont été acceptées pour les jeux d’hiver.

  • saut à skis dames
  • patinage artistique par équipe
  • relais mixte biathlon
  • relais par équipe en luge

Pour ce qui est du slopestyle aux JO, la question fait toujours débat de même pour le ski alpin par équipe.  Pour le ski freestyle, 150 athlètes pourraient être prétendants au titre comprenant beaucoup de femmes.

Les réactions

Nous avons déjà la réaction d’Anaïs Caradeux, qui nous a gentiment répondu malgré le fait qu’elle soit à l’école  « j’étais tellement contente que j’ai crié un grand « yes » en plein cours ». Notre championne espère vraiment participer à ces J.O et espère aussi que cette grande nouvelle va enfin changer son sport avec plus de reconnaissance. On remercie Anaïs pour sa réponse express et nous aussi on espère qu’elle y participera 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Le halfpipe ski freestyle aux J.O écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook