C’est la nouvelle du jour, voici la vidéo d’un hélicoptère qui se crashe en déposant un sapin de Noël à Auckland en Nouvelle-Zélande.

helicoptere-crash-sapin

Aux commandes de l’hélico un Eurocopter AS 350 Ecureuil se trouvait Greg Gribble, un pilote avec 20 ans d’expérience. Sa mission du jour était de déposer un arbre de Noël géant en fibre optique sur le pont d’Auckland plus précisément au Viaduct Harbor. Il devait s’approcher avec précision à 8 mètres du sol sans toucher les éléments aux alentours, tout se passait bien jusqu’à ce qu’une pâle coupe un câble d’échafaudage présent sur le lieu de descente et provoque un déséquilibre de l’appareil puis la casse de la queue arrière.

helicoptere-accident-sapin

L’accident est spectaculaire mais le pilote qui était seul à bord s’en sort indemne quoiqu’un peu secoué, après un passage rapide à l’hôpital il a pu rentrer chez lui sans aucune séquelle physique.

EDIT: Voici la version longue de la vidéo dans laquelle on peut voir tous les ouvriers se ruer sur l’hélicoptère pour porter secours au pilote coincé dans le cockpit.


Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook