Cette vidéo émouvant nous raconte l’histoire de Kurt Yaeger, un acteur américain, mais avant tout un passionné de BMX. Tout commence lorsqu’il se réveille, amputé de la jambe gauche…

kurt-yaeger-histoire

Né à San Francisco en 1977, Kurt commence par jouer la comédie dans des séries TV, des films puis enchaine les rôles de sportif-cascadeur, en même temps, il a très vite été reconnu comme professionnel en BMX. Puis, il est passé par une étape assez difficile, celle de son accident de moto à cause duquel il a du être amputé de la jambe gauche.

Cette vidéo baptisée « Rudimental » nous montre les peines et les joies de Kurt, mais aussi et surtout l’amitié qui règne autour de lui. Cette relation unique qu’il a avec ses potes lui a permis de franchir les étapes de la rééducation, et le retour à la position debout grâce à une prothèse. Son rêve était de remonter sur un BMX, et c’est à grands coups de courage, de motivation et de chutes qu’il a réussi à remonter, à pédaler et à rider comme avant avec ses copains. En 2010, il a même participé aux Summer X-Games où il a réalisé un backflip parfait. Kurt Yaeger et une belle leçon de vie à lui tout seul. Un grand bravo à lui pour ce qu’il a accompli.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 9 votes.
L’histoire de Kurt Yaeger écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 9 vote(s)

commentaires Facebook