Gordon Buchanan est un caméraman professionnel mais peut aussi maintenant se vanter d’être un homme qui s’est fait attaqué par un ours polaire alors qu’il était -fort heureusement- dans sa cage en plexiglas.

attaque-ours-polaire-cage

Gordon un spécialiste animalier était en plein tournage d’un reportage intitulé « la famille polaire et moi » pour la chaine BBC en Norvège, plus exactement à Svalbard. Il se trouvait dans une cage de protection en plexiglas et acier pour se protéger du froid et d’une possible attaque. Il fut bel et bien protégé du froid et fut bel et bien attaqué par un ours polaire !

attaque-ours-polaire-journaliste-cage

C’est une femelle de 1000 kg qui est venue rendre visite à Gordon non pas pour faire connaissance, mais pour le manger ! La mère ours prénommée Lyra voulait nourrir ses deux petits (Mika et Luca) et la chair fraiche du journaliste lui a ouvert l’appétit. Le temps lui a paru interminable, surtout lorsque l’on sait que les ours polaires ont une force incroyable et que le plexiglas devient sensible en cas de températures très basses…

attaque-ours-polaire-cage-plexiglas

Le caméraman raconte que c’est l’expérience la plus terrifiante qu’il ait vécue en 20 ans de carrière au contact de ces bêtes aux pattes géantes et aux dents immenses. Pendant plus de 40 minutes, l’ours a tenté de faire chavirer la cage et d’atteindre coute que coute le journaliste pour le ramener à table.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 4 votes.
Homme attaqué par un ours polaire écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook