Une nouvelle invention vient de voir le jour grâce à Chris Malloy, un entrepreneur anglais. Il nous parle de la Hover Bike, une moto volante sortie tout droit de StarWars.

hoverbike-moto-air

Une moto et 4 hélices, voilà à quoi ressemble cette moto des airs. Nous en avons vu passer un paquet de concepts, mais aucun n’a vraiment abouti, comme Uno la moto du futur et ou le même concept de hoverbike venu des USA. D’abord construite avec une hélice à l’avant et à l’arrière, les ingénieurs ont préféré doubler les éléments. Il faut dire que Chris est un ancien pilote d’hélicoptère et qu’il connait bien les technologies et il ne cesse d’améliorer son concept.
La motoplane est assez similaire à un hélicoptère, mais ce qui fait la différence c’est le fait que les pâles sont protégées et que l’engin peut voler quasiment partout là où un Robinson ou un Ecureuil ne peuvent pas aller.

Construit à petite échelle et en taille réelle, les tests sont pour l’instant concluants. Le chef de projet cherche constamment à faire évoluer son produit pour fournir un produit final de qualité. Très ambitieux, il vise les agriculteurs pour surveiller les terrains agricoles, les secouristes et services d’urgences, mais aussi les militaires.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Hover Bike la moto volante écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook