Vous avez forcément entendu parler du Flyboard et bien voilà l’activité de l’année prochaine: la hoverboard by Franky Zapata ! Une planche de surf qui vole littéralement au-dessus de l’eau !

photos-hoverboard

Le Flyboard, c’est cette planche de wake avec deux bottes propulsée en l’air par deux buses qui expulsent l’eau à 4 bars. La hoverboard, c’est exactement le même principe sauf que c’est une planche où l’on cale ses pieds dans des accroches (comme un snowboard) et une seule buse placée à l’arrière nous propulse à 25 km/h jusqu’à 5 mètres au-dessus de l’eau. Ce concept est très prometteur, on pense que nos amis de chez Sport Découverte ne vont pas tarder à proposer cette nouvelle activité fun dans leur catalogue de sports nautiques.

Si vous voulez tester la Hoverboard, il faudra vous fournir un kit composé:

  • de la planche en fibre de carbone
  • du système de propulsion
  • du tuyau d’alimentation qui permet de transférer la pression de l’eau de votre jet ski (180 chevaux minimum) à votre hoverboard
  • du quick nozzle coude à 180°
  • d’une attache spécifique pour le jet ski
  • d’une interface

Si vous voulez vous procurer la hoverboard de Zapata Racing et partir surfer au-dessus ou sous l’eau, il faudra débourser 3833.33 €, sinon vous aurez sans doute la possibilité de vous y initier comme le flyboard, regardez un peu par là.

Pour vous rendre compte des sensations procurées et du rendu que cela peut avoir, Devin Supertramp est parti filmer des pratiquants de l’Hoverboard et du Flyboard dans les eaux turquoises de Cancun au Mexique, et franchement, ça donne super envie !!

Comme je suis gentille et que j’ai trop envie d’essayer, je vous fait saliver avec quelques photos de la hoverboard dans les eaux du sud de la France !

decouverte-hoverboard

hoverboard-photos

hoverboard-initiation

Dossiers de presse, infos, kit et tout ce qu’il faut chez Franky Zapata

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 11 votes.
La hoverboard by Franky Zapata écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.8/5 - 11 vote(s)

commentaires Facebook