Vous êtes en région Ile-de-France et vous avez toujours les yeux pointés vers le ciel dès qu’un avion pointe le bout de son nez ? N’attendez plus, nous vous donnons rendez-vous à Val d’Europe chez iFlight Simulator pour réaliser un de vos rêves: prendre les commandes d’un avion de ligne grâce à un simulateur de vol dernier cri.

simulateur-avion-de-ligne

Le simulateur de vol en avion

Si vous voulez découvrir l’envers du décor et connaître les détails du pilotage d’un avion de ligne, ce simulateur Cockpitsonic Pro-Solutions A320 Trainer est la solution idéale. C’est dans les locaux de chez iFlight que vous le trouverez et nul part ailleurs autour de Paris. C’est un réplique parfaite du cockpit d’un Airbus A320, les moindres boutons, les commutateurs, les couleurs, les leviers et les indicateurs de vol sont reproduits à la couleur et au millimètre près pour un vol en conditions réelles. Des écrans HD de toute taille encerclent le cockpit, dessus sont projetées les images du monde extérieur, celui que vous allez parcourir en volant à plusieurs milliers de mètres d’altitude.

Votre vol en simulateur

Vous êtes le maitre, le commandant de bord c’est vous, alors que vous vouliez aller à Rio, aux Maldives, rester en Europe ou partir atterrir à l’aéroport d’Osaka au Japon construit sur une ile artificielle, vous pouvez avec plus de 24000 aéroports disponibles ! Vous voulez un vol plutôt tranquille dans de bonnes conditions climatiques ou vous préférez relever le défi de piloter un Airbus A320 au milieu d’une tempête tropicale ? Pour corser un peu le tout, iFlight Simulator vous propose même de faire entrer en jeu des pannes moteur… Pour gérer toutes ces situations, qu’elles soient normales ou anormales, vous êtes assisté par un instructeur spécialisé et passionné d’aéronautique. Ils se feront un plaisir de piloter avec vous l’Airbus A320 selon vos envies et de partager avec vous leurs connaissances et expérience du vol en avion de ligne.

Vaincre sa peur de l’avion

iFlight Simulator, en plus de proposer des vols sur simulateur propose également des stages de gestion du stress en avion. Si pendant un vol vous avez peur au moindre bruit, vous sursautez dès qu’un voyant s’allume ou vous commencez à prier à la moindre turbulence, nous vous conseillons vivement de participer à une formation pour vaincre sa peur en avion. Au programme:

  • entretien avec un psychologue pour connaitre la source de vos angoisses
  • briefing réalisé par un spécialiste de l’aéronautique
  • phase de vol en simulateur pour comprendre le rôle du pilote, avoir confiance en la machine et faire passer votre stress
  • sortie de l’appareil dès que vous le désirez
  • débriefing avec l’équipe complète

Si vous aussi, vous voulez piloter votre propre avion de ligne, rendez-vous chez iFlight Simulator à Val d’Europe, plus d’infos ici : http://www.iflight-simulator.com/

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 7 votes.
iFlight Simulator: simulateur de vol en avion de ligne écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 7 vote(s)

commentaires Facebook