Chiquinho Scarpa est à l’origine d’un buzz, il le voulait, il l’a eu ! Il a enterré sa Bentley Continental sous les yeux d’un parterre de journalistes convoqués expressément pour assister à la mise en terre de sa voiture de 500 000 $.

enterre-sa-bentley-jardin

Chiquinho Scarpa est une des personnes les plus riches du Brésil et il vient de faire parler de lui encore plus que la normale suite à une annonce publiée sur le réseau social Facebook: je vais enterrer ma Bentley Continental Flying Spur dans mon jardin. Cette lubie lui a pris après avoir regardé un reportage sur les rites funéraires en Égypte, où les plus grands étaient enterrés avec leurs biens les plus précieux pour être certains de les retrouver une fois de l’autre côté.

C’est donc dans son manoir de Sao Paulo que les médias sont venus en grand nombre pour assister à ce qu’ils pensaient être les funérailles de la voiture de luxe. En fait non, à 11h précise comme prévu, Chiquinho fait son apparition pour déclarer qu’il n’est pas assez fou pour mettre sa Bentley sous terre. Mais qu’il a attisé la curiosité de tous parce qu’il allait enterré un objet précieux à ses yeux, d’une grande valeur et que les gens étaient en train de le juger pour cela alors que personne ne juge les autres alors qu’ils sont enterrés avec leurs organes.
C’est en fait une mise en scène de Leo Burnett, membre de l’association brésilienne de transplantation d’organes. Le discours tenu par le riche homme était le suivant: « bon nombre de personnes se font enterrer avec des biens beaucoup plus précieux, à savoir un rein, un cœur, des yeux et d’autres organes dont la vie de beaucoup d’autres personnes dépend », « les organes sont beaucoup plus précieux que ma voiture ». Il a également annoncé de cette manière l’ouverture de la Semaine Nationale du Don d’Organes au Brésil.

enterre-sa-bentley

On trouve l’idée plutôt pas mal en tout cas, il voulait faire parler de lui et c’est chose faite. On espère que cette promotion insolite aura eu son effet et que le nombre d’inscriptions au fichier des donneurs d’organes aura fait un bond en avant !

Source: Docnews

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 4 votes.
Il enterre sa Bentley Continental écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook