Justin Alexander Casquejo est un jeune homme de 16 ans qui a réussi à braver la sécurité d’un des symboles de la ville de New-York: il a réussi à monter au sommet du One World Trade Center.

grimper-au-sommet-One-World-Trade-Center

Alors, commençons par le nom de la tour. Oui, celle que tout le monde appelle la Freedom Tower ou la Liberty Tower, s’appelle maintenant la tour « One World Trade Center ». Voilà, ça c’est fait, et on se permet d’insister là-dessus parce qu’en cherchant des infos sur la montée de Justin, on a lu toute sorte de choses erronées. Mais, sachez que la vérité est ici !
Bon, trêve de plaisanterie, il faut quand même féliciter (ou pas) Justin qui a réussi à déjouer quatre niveaux de sécurité pour atteindre le sommet du bâtiment le plus protégé des États-Unis et que les américains appellent « la forteresse ».
L’adolescent a trouvé une brèche dans le grillage qui entoure le building en travaux, de là il a réussi à grimper sur un échafaudage et à rejoindre le 6ème étage de la tour. Ensuite, il a trouvé un ascenseur qui l’a fait monter jusqu’au 88ème niveau avant de croiser un vigile endormi censé surveiller le 104ème étage. Puis, il a fini son ascension à pied en grimpant une échelle jusqu’en haut des 541 mètres de la tour où il a profité du lever du soleil pendant 2h…

Bon, le vigile a été licencié, Justin a été interpellé par la police pour violation criminelle de propriété, son téléphone et son appareil photo ont été confisqués par les autorités et il doit passer devant un juge dans les jours qui viennent. Comme vous avez dû le voir, c’est une nouvelle mode de grimper en haut des immeubles, l’extrême n’ pas de limites.

SOURCE

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Il monte au sommet du One World Trade Center écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook