il-sauve-ecureuil-noyade-avec-kayak

Il y a quelques jours, la rivière Meramec (dans le Missouri, aux Etats-Unis) a atteint un niveau d’eau historique, un peu plus de 13 mètres de hauteur. Tony Weiss a décidé de s’y aventurer en kayak quand soudain il aperçoit un peu plus loin, un petit écureuil qui saute dans l’eau pour tenter de rejoindre un arbre plus haut ! Le petit animal, qui semble plutôt bien se débrouiller à la nage semble néanmoins avoir du mal à se diriger vers l’arbre qu’il vise à cause des courants qui l’emporte.

Tony Weiss s’est donc approché de lui et a cherché à lui venir en aide pour lui éviter une noyade certaine. Il a essayé à plusieurs reprises de le faire grimper sur sa pagaie, ce qui était compliqué car il aurait pu le blesser. L’écureuil a réussi à monter sur l’avant du kayak, pour finir par replonger dans l’eau et arriver enfin à rejoindre l’arbre qu’il convoitait ! Tout ceci, grâce aux encouragements de Tony Weiss 🙂

Et comme il le dit si bien « Je sais que les gens peuvent penser que je suis fou de faire du kayak dans un endroit inondé, mais j’ai sauvé un écureuil !!! « 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Il sauve un écureuil de la noyade avec son kayak ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook