Si vous êtes amateur de sensations fortes, le BMX est un sport qui vous branchera sans aucun doute. Cette discipline, que l’on a plaisir de suivre pendant les jeux olympiques notamment, présente nombre de championnats passionnants dans lesquels on observe les figures magistrales des plus grands prodiges.

bmx

Faire travailler tous les muscles du corps !

À l’image de la natation, le BMX stimule le corps dans son intégralité. Le BMX requiert un entraînement de renforcement musculaire en parallèle ne serait-ce que pour les débuts. Il est important de prendre soin de votre dos puisque celui-ci est particulièrement sollicité et peut-être fragilisé et abîmé très facilement. Comme pour toute activité de cyclisme, du VTT à la pratique plutôt sportive au vélo pliant assez tranquille, le fessier et les cuisses sont les parties du corps qui sont majoritairement mises à l’épreuve.

Commencez à tout âge !

Si certains, comme Arthur et Léo Le Bougeant ont commencé très tôt – à savoir 5 ans pour Arthur – il est possible de débuter le BMX a tout âge. Il est toutefois recommandé de demander conseil à son médecin avant de se lancer dans l’aventure de ce sport extrême. Investissez dans du matériel adapté à votre envergure qu’il s’agisse d’un BMX de qualité et de ses équipements !

initiation-bmx

Un sport qui n’est pas réservé à la compétition !

Le BMX n’est pas un sport qui est exclusivement concentré sur les championnats pourtant très célèbres. Il est possible de s’inscrire dans un club mais la plupart des adeptes de BMX pratiquent en solo. Grâce à sa flexibilité, ce type de cyclisme est idéal pour faire des randonnées dans les chemins les plus inaccessibles, comme en Corse par exemple où il est possible d’arpenter les sentiers et de tester une nouvelle piste ouverte aux riders. L’été, il fait bon partir seul ou à plusieurs découvrir des endroits isolés pour y exercer vos plus belles figures.

BMX-COMPETITION

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 4 votes.
Initiez-vous au BMX ! écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook