Frissons garantis ! L’américaine Alison Teal, que l’on surnomme désormais « Indiana Jane » (soit l’Indiana Jones au féminin) pour son côté très aventurier, aime les défis originaux, et surtout, réaliser des expériences insolites et uniques.

insolite-alison-teal-surf-catacombes-paris

Elle nous avait déjà épatés, il y a quelques semaines, en surfant tout près du volcan Kilauea qui se trouve sur Big Island à Hawaï et qui a la particularité d’être en éruption (vidéo ci-dessous). Amatrice de sensations fortes, Alison s’est lancé un tout nouveau défi au mois d’Octobre, idéal pour approcher les fêtes d’Halloween et être raccord à l’ambiance…

Toujours équipée de son traditionnel bikini rose (tout comme la planche), elle a décidé de visiter la plus grande tombe du monde sur son surf : les catacombes de Paris. Après avoir surfé sur les eaux de la Seine, Alison Teal s’est dirigée vers l’ossuaire municipal qui abrite près de 6 millions de squelettes… à 150 mètres sous terre.

alison-teal-catacombes-de-paris

C’est une expérience inédite, jamais effectuée auparavant (car illégale), et qui donne franchement la chair de poule. C’est aussi glauque que de passer une nuit dans le château de Dracula ! La belle surfeuse s’est d’ailleurs fait une grosse frayeur une fois dans un tunnel dans les catacombes puisqu’en plus de manquer un peu d’air à certains endroits, c’est le niveau de l’eau qui a commencé à monter.

alison-teal-surf-catacombes-paris

Rapidement, elle a dû poser son matériel, cesser de filmer et prendre des photos pour nager car il en allait de sa propre survie et de celle de son équipe d’experts (plongeurs et spéléologues). De retour sur la terre ferme et à la lumière du jour, tout le monde était bouleversé.

En bref, à ne surtout pas imiter !!

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Insolite : Alison Teal fait du surf dans les catacombes de Paris écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook