piste-de-ski-toit-immeuble

C’est au Kazakhstan que ce projet insolite imaginé par l’architecte Shokhan Mataibekov pourrait voir le jour : un immeuble de 21 étages avec une piste de ski de 326 m de long sur son toit ! Et pour les locaux qui veulent faire du ski et du snowboard, c’est une idée très intéressante.

Aussi fou que cela puisse paraître, l’architecte explique que son projet ; baptisé Slalom House ; a un sens si l’on part du principe qu’il faut à peu près 4h pour relier la capitale Astana (qui est une des villes où il fait le plus froid dans le monde) à la première station de ski.

piste-de-ski-sur-toit-immeuble

Il s’agirait de créer au total 421 logements (avec deux chambres) destinés à des particuliers. Le projet n’est pas acté pour le moment à Astana mais a tout de même été récompensé au World Architecture Festival, dans la catégorie des Résidences Futuristes, qui se tenait au mois de Novembre 2015 à Singapour.

Au-dessous des appartements, au premier niveau, il y aurait des restaurants et des commerces.

piste-de-ski-toit-immeuble-astana

L’architecte met en avant le côté « unique » d’un tel projet et l’envergure mondiale qu’il pourrait prendre en attirant de très nombreux riders professionnels ou tout simplement des touristes souhaitant goûter la neige de cette piste insolite !

Le Slalom House est estimé à 70 millions de dollars dont 65 millions serviraient à la construction du bâtiment et des unités de logements et 5 millions pour la mise en place de la piste de ski sur le toit.

slalom-house

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Insolite : une piste de ski sur le toit d’un immeuble ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook