internautes rachetent plage paradisiaque nouvelle zelande

La superbe plage d’Awaroa, située sur les bords du Parc national Abel Tasman, a bénéficié de plus de 40 000 dons provenant d’internautes mobilisés pour la racheter à un particulier, pour un montant total de 1,5 millions d’euros !

A base, l’idée vient d’un pasteur néo-zélandais ; Duane Major ; qui rêvait de créer un parc destiné au public en rachetant cet endroit de rêve que l’on décrit comme étant « la plus belle plage du monde » . Il s’est donc lancé un pari dingue de récolter suffisamment de dons sur internet pour pouvoir la racheter à son propriétaire qui l’avait mise en vente l’année dernière.

Awaroa Beach est une plage de sable blanc qui rejoint les collines pour créer une petite lagune à l’eau limpide et turquoise. Ce financement participatif permet donc à la Nouvelle-Zélande d’intégrer cette plage de rêve au domaine public pour que toutes les générations actuelles et futures puissent en profiter !

En attendant, on aimerait bien s’y prélasser au soleil pour nos prochaines vacances à l’étranger. Et vous ?

Awaroa Beach Nouvelle Zelande

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
Des internautes rachètent une plage paradisiaque en Nouvelle-Zélande écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook