Il y a quelques temps, nous vous présentions notre nouveau partenaire Book-Rider, voici maintenant l’interview de Jonathan, l’un des créateurs. Il nous en dit un peu plus sur ce concept qui va faire décoller la carrière de pas mal de riders !

book rider

Salut Book-Rider ! Alors vous êtes Jonathan et Anthony les créateurs, vous nous faites une petite présentation pour commencer ?

Oui bien sûr ! Nous nous connaissons depuis plus de 6 ans maintenant et sommes amis. Anthony et moi-même avons eu des parcours professionnels différents mais ce qui compte est que nous soyons complémentaires dans le travail. Nous sommes donc co-fondateurs de Book-Rider, Anthony est au quotidien responsable général et moi responsable marketing et communication.

Et est-ce-que vous pratiquez des sports extrêmes ?

Oui bien sûr que nous en pratiquons! Bercés dans la génération de glisse et de la recherche de sensations fortes, nous pratiquons depuis tout petit un certain nombre tels que le surf, le skateboard ainsi que le roller.

D’où vous est venue l’idée du site book-rider.com ?

En tant que mannequins sportifs, nous avons eu l’occasion d’échanger avec des directeurs de castings et agences de mode. Devant la difficulté rencontrée par les casteurs de trouver des mannequins sportifs pratiquants des sports extrêmes, le concept est né car tout simplement il n’existait pas. Nous avons donc eu l’idée de créer une plateforme pour permettre aux agences de pub et de mode mais aussi aux sponsors de dénicher ces sportifs spécialisés.

Depuis sa création, le site comptabilise pas mal de riders on dirait ?

Oh que oui ! Depuis l’ouverture du site le 17 octobre dernier, nous comptons aujourd’hui plus de 900 inscrits, ce qui représente plus de 20 nouveaux membres par jour ! Parmi les 900 membres nous dénombrons plus de 130 riders professionnels et 100 spécialistes du sport extrême (photographe, caméraman, shop, site web, etc).

book-rider-pro

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur le concept Book-Rider ?

Book-Rider.com un nouveau concept entièrement destiné aux passionnés de Sports Extrêmes.

Notre objectif est de mettre en relation les riders et les professionnels (médias, casteurs, les sponsors, les marques, les spécialistes de la mode, du cinéma, etc.) en leur offrant un moyen de communication professionnel : un book-rider qui est un site internet. Book-Rider.com, c’est aussi et bien évidemment un moyen pour échanger entre passionnés.

Le slogan de notre site veut tout dire: « Fais de Ta Passion, Ton Métier » alors pour cela, Book Rider a tout mis en place pour permettre aux riders de trouver des professionnels et inversement:

  • Créer son book / site internet avec un référencement optimal
  • Offrir aux rider la possibilité de se faire remarquer par les sponsors et les médias
  • Permettre aux spécialistes de faire connaître leur activité et leurs travaux auprès du grand public
  • Rencontrer et échanger avec des partenaires de sa région ou de France entière
  • Bénéficier de la notoriété du premier réseau dédié aux sports extrêmes en France

Mais au fait, c’est quoi un book-rider ?

Un book-rider est un site internet facile de création et d’utilisation. Cet outil de communication à usage professionnel permet à chaque passionné de sport extrême de vendre son style, sa personnalité et son talent sportif dans le but d’attirer l’attention des professionnels afin de signer des contrats.

creation-book-rider

Vous avez pas mal de pros déjà inscrits ? C’est la classe !

Comme je le disais précédemment nous avons à l’heure actuelle plus de 130 pros riders ! Ce chiffre représente près de 20 % du nombre total d’inscrits, ce qui est formidable. De nombreux pros nous font confiance et book-rider les remercie. La vice-championne olympique de snowboard Déborah Anthonioz, l’ancien champion du monde de kitesurf Sébastien Garat ou encore l’actuel 4ème mondial de Windsurf Julien Quentel, ont leur propre book-rider et en sont très contents.

Et quels sont vos objectifs d’ici quelques mois/années? On suppose que vous voulez devenir la plateforme de référence !

L’objectif de Book-rider.com est simple : Devenir le premier et le plus grand réseau de passionnés de Sports Extrêmes de France ! Nous souhaitons être LE maillon clé du processus de mise en relation entre un rider et un professionnel.

Merci pour ces réponses, peut-être avez-vous un mot à dire aux lecteurs de Startin’ ?

Le message est simple : si tu es passionné(e) de Sports Extrêmes et que tu as envie de « Faire de Ta Passion Ton Métier » alors prends ton destin en main et inscris-toi vite sur www.book-rider.com afin de gérer ta carrière de rider.
Merci beaucoup à Startin’ Sport pour ces questions pertinentes et cet interview très agréable.

Aussi nous organisons actuellement et ce jusqu’au 31 décembre 2012 un jeu-concours. Nous offrons un shooting photo réalisé par un professionnel en studio et en extérieur. La participation est gratuite et le lien du concours est : http://www.book-rider.com/fr/concours.

jonathan-book-rider

À très bientôt et longue vie à Book-Rider !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Interview des créateurs de Book-Rider.com écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook