Ma Chaîne Sport est une chaîne sportive Française, accessible via le réseau Numéricable, Neuf TV ou le bouquet CanalSat : pour le blog Startin’Sport, son Président Nicolas Rotkoff nous parle de cette chaîne qui monte…

Qu’est ce qui a conduit à la création de Ma Chaîne Sport ?

Contrairement à de nombreuses thématiques, le sport, pourtant en tête des thématiques préférées des abonnés, ne comptait que 2 chaînes (Eurosport et Sport+) : cela nous a donc conduit à cette création.

 

Quelles sont les spécificités et les forces de Ma Chaîne Sport ?

Ma Chaîne Sport est la seule chaîne de sport qui s’adresse à toute la famille, avec 3 types de programmes autour du sport : Bien Etre le matin, Extrême/Fun l’après midi, et Premium le soir et le week end.
Par ailleurs, MCS dispose de nombreuses exclusivités : Ligue 2, Championnat du Portugal, Championnat écossais, Coupe du monde d’Athlétisme et de nombreux programmes originaux.

 

En Novembre 2008 a été lancée MCS Extrême : qu’est ce qui a motivé cette nouvelle programmation ?

Nous avions en fait un catalogue très important de programmes exclusifs, de plus en plus d’accords avec les organisateurs français, et une demande des abonnés et des distributeurs de plus en plus importante…

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que propose MCS Extrême ?

Des séries originales telle American Misfits ou encore Drive Thru, mais également des magazines spécialisés, tels Pull sur le wakeboard, GKA sur les sports extrêmes féminins, M80 sur le FMX.

Nous diffusons également les plus grands évènements de sports extrêmes de la planète – avec par exemple le WCT de Surf l’été ou le Ticket to Ride l’hiver – mais  aussi de l’Hexagone, avec les Tignes Airwaves .

 

MCS Extrême propose aussi des programmes exclusifs, tel le Championnat Nord Américain de Paintball ou son atout charme, les séries Destination X et Xotic Xtrem, deux programmes de sports extrêmes présentés par les plus belles playmates US !

 

Avez-vous déjà pu mesurer quels sports « extrêmes » ont attiré le plus de téléspectateurs ?

Non pas particulièrement, nous proposons une très grande variété de sports extrêmes (plus de 40) : notre objectif est de satisfaire chacun des amateurs de ces sports, en leur donnant des rendez-vous réguliers, et de leur faire découvrir de nouvelles disciplines.

 

Quels sont les prochains grands évènements « extrêmes » qui seront diffusés en 2009 ?

A titre d’exemple, nous avons diffusé récemment les Tignes Airwaves, le Championnat du Monde de Snowboard en Corée, le TTR de Davos et de Sotchi, le Championnat du Monde de ski de vitesse à Vars, l’Air and Style d’Innsbruck…
Ne manquez pas le Outdoor de Chamonix en Février, le Tignes Freeride et le début du WCT en Australie pour le mois de Mars, le Festival International De Sports Extremes (FISE) de Montpellier en Mai, le Championnat du Monde de FMX, la suite du Ticket To Ride

La liste est longue, car nous nous efforçons d’être le plus exhaustif et le plus réactif possible. 

 

Les objectifs de  l’année 2009 pour Ma Chaîne Sport ? Des innovations sont-elles à venir ?

Toujours plus de nouveaux évènements en direct et en exclusivité, de nouvelles disciplines tel le Paintball, et encore plein de surprises !

 

Enfin, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Toujours plus d’adrénaline et de plaisir pour nos abonnés et téléspectateurs, que nous espérons évidemment de plus en plus nombreux !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook