C’est une jolie revanche qu’a pris Nicolas Vouilloz ce Samedi 25 Octobre  : ancien Champion du Monde VTT reconverti dans le rallye, il a obtenu son premier titre mondial en Championnat IRC.

Après 10 Titres de Champion du Monde VTT et 5 Coupes du Monde, il décida en effet de se lancer dans le sport automobile en 2003, à 27 ans.

Propulsé pilote officiel Peugeot en 2004, en WRC, il avait en effet aligné les contre-performances dans une saison conclue par le retrait du constructeur de la catégorie reine.

Il sut néanmoins rapidement rebondir, et obtint en 2006 le titre de Champion de France des rallyes asphalte à bord d’une Peugeot 307.

Il se lanca alors dans le tout nouveau Championnat mondial IRC, avec une belle réussite : second en 2007, et sacré en 2008 sur une Peugeot 207 S.

De quoi rêver d’un retour en WRC ?

 » Je sais où je me situe », a t-il déclaré. « Je me sens bien en IRC, qui n’est pas un sous-championnat. Je ne dis pas que je serai champion du monde un jour, mais je crois que j’ai le niveau pour faire bonne figure en WRC. Mais y retourner n’est pas non plus une obsession ».

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook