D’après une récente étude menée par Virtuoso, un regroupement des agences de voyages les plus prestigieuses dans le monde entier, l’Islande arrive en tête des destinations pour organiser un voyage aventure. Si vous recherchez un endroit pour passer vos prochaines vacances, vous allez tomber sous le charme des paysages islandais totalement uniques, atypiques et à couper le souffle.

Voyage Aventure En Islande

On vous en dit plus sur cette destination incroyable et ensuite on vous donne le classement des activités les plus prisées par les voyageurs. Le tout, avec quelques photos pour vous montrer toute la beauté de ce spot fait de feu et de glace !

Le Voyage Aventure, très populaire

De plus en plus, les gens rêvent de partir à l’aventure lors d’un voyage à l’étranger. Ils sont en recherche permanente d’expériences nouvelles, destinées à se créer des souvenirs et des sensations inoubliables. La plupart ont déjà rédigé une liste de souhaits/choses qu’ils aimeraient réaliser une fois dans leur vie ; une bucket-list ; et tout voyageur-aventurier la tient scrupuleusement à jour !

Voyage En Islande

L’Islande élue meilleure destination voyage aventure

Tout d’abord, voici le classement des meilleures destinations au monde :

  • 1. l’Islande
  • 2. les Îles Galapagos – l’Équateur
  • 3. Le Costa Rica, le Chili et la Patagonie ex aequo
  • 5. La Nouvelle-Zélande
  • 6. Le Pérou
  • 7. Cuba
  • 8. l’Antarctique
  • 9. l’Arctique – Le Pôle Nord
  • 10. l’Afrique du Sud

Chute Deau Godafoss Islande

Chute d’eau de Goðafoss, une des plus connues en Islande, 12 mètres de haut pour 30 de large

Il faut dire que l’Islande est un pays des plus magnifiques où d’un paysage à l’autre, rien ne se ressemble. C’est la destination de rêve pour qui veut s’évader pour quelques temps, se ressourcer et profiter de panoramas tous plus beaux et spectaculaires.

Entre les glaciers, les fjords, les chutes d’eau, les cascades, les lacs, les fameux geysers et évidemment les volcans (130 volcans actifs et plus de 200 cratères, rien que ça !), l’Islande a de quoi vous faire rêver de nuit comme de jour ! N’oubliez pas que vous pouvez même y observer des aurores boréales !! Découvrez la richesse et l’authenticité des paysages islandais dans les photos ci-dessous :

Glacier Islande

Maison Toit Dherbe Islande

Une maison au toit d’herbe, habitation typique d’Islande

Geyser Islande

Chute Deau Gullfoss Arc En Ciel

Les deux chutes d’eau Gullfoss et le célèbre arc-en-ciel

Lac Myvatn Islande

Le lac Mývatn, au nord de l’Islande

Cote Atlantique Islande

Un aperçu de la côte atlantique

Vik I Myrdal Islande

Le village de Vík í Mýrdal sur la côte sud islandaise

Vik I Myrdal Plage Sable Noir Islande

et sa plage de sable noir

Aurore Boreale Islande

Une aurore boréale au nord

Trekking : activité la plus prisée à l’étranger

Vous êtes conquis par ces panoramas exceptionnels ? Voici pour finir, les loisirs (sportifs, culturels, gastronomiques etc.) les plus propices à l’aventure et à la découverte que les voyageurs préfèrent :

Activites A Faire En Islande

Lagon Bleu IslandeLe Lagon bleu

Landmannalaugar Islande
Le Landmannalaugar, paradis des randonneurs en Islande

Et vous, qu’avez-vous sur votre liste de souhaits à réaliser ? Quelle sera votre prochaine destination voyage aventure ou votre future activité à l’étranger ? 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 15 votes.
Islande : destination numéro 1 pour un voyage aventure ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 15 vote(s)

commentaires Facebook