La Bretagne nous offre une abondance de petits coins de paradis ! Encore faut-il les connaître mais surtout savoir s’y rendre ! Pour vous, j’ai donc opté pour une balade en jet ski de trois heures.

Découverte du scooter des mers

Il est 8h30 et je fais connaissance avec mon moniteur ainsi que des deux autres personnes venues également pour la balade. Après quelques torsions pour enfiler nos combinaisons et surtout beaucoup de rires, nous voilà équipés et parés à partir.

J’arrive devant mon engin, et quel engin ! un magnifique jet tout neuf de 100cv, ce qui promet une belle balade à sensations fortes. Notre moniteur nous explique le fonctionnement du scooter des mers ainsi que les règles de sécurité à respecter. Une fois la machine chevauchée, c’est parti pour l’aventure !

test jet ski_001

Nous quittons le port en file indienne pour ensuite se mettre en formation « avion de chasse ». Accélération … sensation de liberté immédiate !!

Les côtes Bretonnes dans toute leur splendeur

Je m’amuse comme une folle, mais profite également du magnifique paysage lorsque nous longeons la côte Bretonne. Après une petite pause à mi-chemin, nous voyons l’île Saint Nicolas (Archipel des Glénans) se dessiner au loin.

C’est sous le soleil que nous débarquons sur le sable blanc. Plusieurs voiliers sont également de la partie et le ballet de toutes ces voiles multicolores est magnifique. Une vraie toile de maître !

test jet ski_glénans

Des sensations et beaucoup de fun

Comme si la balade ne suffisait pas, nous nous voyons offrir une petite collation. Échange des sensations ressenties lors de notre traversée, petite exploration de l’île, … il est déjà temps de repartir.

Retour de l’adrénaline, quelques sauts sur le dos les vagues, des virages plus ou moins maitrisés, bref, je ne suis vraiment pas déçue du voyage.

Arrivés au port, nous nous regroupons un par un et essayons d’amarrer nos machines. Je dis «essayer» car je pense qu’il va me falloir encore un peu de pratique pour arrimer un jet !

Vous allez rire, mon moniteur, voulant m’aider, est tombé à l’eau … nous avons bien rigolé !

test jet ski anne

Pour résumer : sensations fortes au rendez-vous, magnifiques paysages et super ambiance ! Je recommande vraiment ceci 🙂

Impensable de ne pas essayer à votre tour ?

Je Réserve Ici ma Randonnée Jet Ski en Bretagne

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 16 votes.
J’ai testé pour vous une balade en jet ski écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.4/5 - 16 vote(s)

commentaires Facebook