Fan du film Rasta Rockett ? Vivez vous aussi leur peur et leur joie en essayant le bobsleigh … en Jamaïque. Surprenant non, pour un sport se pratiquant habituellement sur la glace ? C’est pour retracer fidèlement les pas de Derice Bannock et de son équipe que nous vous emmenons sur cette île de rêve. Accrochez votre ceinture, vitesse et sensations fortes tout au long du voyage !

♫ Toute la planète demande à quoi ça rime, quatre Jamaïcains en bobsleigh sur les cîmes !
♫ Sur toute la planète les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le Bob a une équipe !

Une Descente Exaltante

Rassurez-vous, pas de piste en terre ni de vieux bobsleigh en ruine. Pour vous, ce sera un bolide à la pointe de la technologie prêt à vous faire dévaler à toute vitesse une piste de 1000 mètres ! A travers une végétation luxuriante, vous alternerez vrilles, virages serrés, descentes rapides et pourrez atteindre les 45 km/h ! … Vous ressentez cette sensation de vitesse enivrante ? Encore quelques réglages et vous voilà un vrai bobsleigher !

bobsleigh jamaique descente

N’oubliez pas votre œuf porte bonheur pour l’embrasser avant le départ !

Un Lieu Mythique

C’est en effet sur le flan de la célèbre Mystic Mountain que votre chevauchée sauvage aura lieu. Avant d’accéder à la ligne de départ, laissez vous émerveiller par le panorama splendide que vous offre une montée en télésiège. Non loin des chutes de la rivière Dunn, ce lieu est très prisé des touristes du monde entier !

bobsleigh jamaique mystic mountain

Balance man… Cadence man … Trace la glace, c’est le cool Rasta !

Le Bobsleigh en Jamaïque

La première participation de l’équipe de Bobsleigh Jamaïcaine à lieu lors des Jeux Olympiques d’hiver en 1988. L’épreuve se déroule à Calgary (Canada) avec ses températures parfois extrêmes …

L’équipe était composée de quatre hommes issus de la force de défense Jamaïcaine. Ces athlètes côtoieront la malchance tout au long des épreuves. Allant de la barre de poussée qui casse à la chute dans la troisième manche.  Ils finiront tout de même leur course en poussant leur bolide jusqu’à la ligne d’arrivée … Respect !

-« Sanka, t’es mort ? »
-« Yeah man »

Prêt à tenter l’expérience ? Si vous préférez pratiquer cette discipline sur un circuit de glace, voici un petit aperçu en caméra embarquée.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 5 votes.
Jamaïque : vivez l’expérience « Rasta Rockett » ! écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.2/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook