L’ascension de Pikes Peak est une des courses les plus impressionnantes dans le monde et rares sont les pilotes qui ont réussi à en venir à bout ! Un peu moins de 20 km de route, 156 virages à donner le vertige puisque les pilotes partent à 2 865 m d’altitude et rejoignent l’arrivée plus de 1400 m plus haut !

Jeff-Zwart-monte-Pikes-Peak-en-moins-de-10-secondes

La course vers les nuages comme on la surnomme (en raison de l’altitude) se divise en plusieurs catégories de véhicules. Rappelez-vous, c’est le français nonuple champion du monde de WRC Sébastien Loeb qui détient le record du monde absolu dans la catégorie Unlimited (engins sans limite de puissance). Il avait ajouté Pikes Peak à ses victoires en franchissant la ligne d’arrivée en seulement 8,13 minutes !

jeff-zwart-record-pikes-peak-2015

Un autre pilote s’y était essayé et avait un record qui datait de 1994 : Jeff Zwart. Il rêvait de devenir le 13ème pilote de course à grimper la célèbre Pikes Peak au-dessous de la barre des 10 minutes. Il a battu son propre record en Juillet 2015, au volant d’une fulgurante Porsche 911 GT3 Turbo Cup développant une puissance max de 800 chevaux. On vous offre désormais la vidéo de son exploit en caméra embarquée, c’est à couper le souffle !!

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Jeff Zwart monte Pikes Peak en moins de 10 minutes ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook