C’est à l’occasion du Billabong Pro que ça a eu lieu: Jeremy Flores a decroché la meilleure note à Tahiti soit 20/20 ! Troisième fois dans l’histoire du surf que ça se produit et c’est notre français qui l’a fait.

jeremy-flores-meilleure-note-tahiti

La perfection à la française

Après avoir fait deux runs magnifiques, Jeremy Flores est confronté à Michel Bourez qui est aussi son ami. Confronté oui et lors de la cinquième session qui est dite d’élimination. Pour continuer, Jeremy devait donc détrôner son pote et c’est à coup de 20/20 qu’il l’a fait. C’est sur un swell de 3 mètres que le frenchie a fait ses preuves. Après avoir enchaîné cinq vagues à 8 points, il cumule deux fois 10 points sur une seule et même série grâce à deux jolis tubes ridés parfaitement ! Cette troisième journée du Billabong Pro Tahiti a été la meilleure pour Florès, lui qui se plaignait de ne jamais avoir obtenu un 10 dans sa carrière c’est chose faite. Il élimine donc Michel Bourez qui a fini à 18.13 points, ce qui n’était pas suffisant…

Pour plus tard…

Demain, Jérémy sera en compétition contre Josh Kerre pour les quarts de finale, va t-il nous refaire ce merveilleux spectacle et gravir une nouvelle marche dans l’histoire des championnats du monde de surf ? Kelly Slater qui a lui aussi dominer sa série sera contre Matt Wilkinson et peut espérer gagner quelques points pour remonter dans le général. La sixième étape sera celle du Quiksilver Pro New-York qui aura lieu du 4 au 15 septembre.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook