Notre chroniqueur Julien Gerbi disputait les 2 et 3 Mai ses premières courses en Formule Palmer Audi, sur le circuit de Brands Hatch.

Engagé en US Barber Mazda Series en 2008, Julien vivait ainsi son baptême du feu dans ce Championnat prestigieux, ouvrant à son vainqueur les portes de la Formule 2.

Et le week-end n’a pas commencé dans des conditions idéales pour notre Frenchie :  au volant de sa Van Diemen Audi, il fut en effet percuté dés le début de ses essais libres par le pilote Russe David Rotar.

N’ayant ainsi pas pu participer à cette séance destinée à l’apprentissage de la piste, Julien dût découvrir le tracé lors des qualifications, hypothèquant ainsi ses chances de bons résultats.

Parti en bas de grille lors des différentes courses, Julien – sponsorisé par Biotech International – termina au final 15e et 13e.

Le week-end fut conclu malgré tout sur une note positive, puisque l’amélioration de ses performances entre les essais et les courses a été récompensée par les prix « Avon Tyres » et « Roger Brown ».

« Ces trophées ne sont pas ceux que je souhaitais ramener chez moi. Malheureusement, après avoir été percuté par Rotar au début des essais libres, j’ai été contraint de mener une vraie course contre la montre durant tout le week-end. « 

 » J’espère sincèrement que le prochain week-end sera plus chanceux et que je pourrai démontrer le potentiel entrevu lors des essais d’intersaison. »  a déclaré Julien sur son site officiel.

Notons que la Formule Palmer Audi 2009 compte deux jeunes femmes parmi la vingtaine de pilotes engagés : la Finlandaise Emma Kimilainen, et l’Espagnole Maria De Villota.

On sera de tout coeur avec Julien pour sa prochaine course, prévue les 6 et 7 Juin à Silverstone !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook