Le 7 Juin dernier se disputaient à Silverstone les 3e et 4e manches du Championnat monoplace Formula Palmer Audi, où évolue notre chroniqueur Startin’Sport Julien Gerbi.

Le jeune pilote Niçois a vécu un week-end plutôt positif : malgré quelques soucis en qualifications, son aisance sous la pluie lui a permis d’intégrer le Top 10 en course.

12e de la 1ère course, 8e de la 2e et 9e sur la 3e course, Julien s’est illustré par ses nombreux dépassements et son sens pointu du pilotage.

 » Le week-end a été positif. Je savais que Brands Hatch était un accident, et j’attendais impatiemment Silverstone pour montrer ma vraie valeur. Nous avons eu un très bon niveau de performance en essais, puis avons fait quelques erreurs de réglages en qualifications. « 

Nous avons tenté quelque chose qui n’a pas fonctionné, et il faudra prendre en compte cette expérience à l’avenir. Quoi qu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir à me battre dans le bon groupe en course. […] Nous sommes sur une bonne voie, et Snetterton devrait confirmer nos impressions. J’ai hâte d’y être. » a déclaré le jeune pilote.

Lors de cette épreuve de Silverstone, Julien ainsi que le Brésilien Thiago Calvet ont d’ailleurs envoyé un message de soutien aux familles des victimes du vol d’Air France, disparu il y a quelques jours en mer.

Leurs voitures et casques portaient en effet le message simple « AF447 Rio – Paris. En soutien aux familles ».

La prochaine manche de la Formula Palmer Audi aura lieu à Snetterton, les 3, 4 et 5 juillet prochains : on sera de tout coeur avec Julien !

Retrouvez d’autres infos sur son site officiel, www.juliengerbi.com.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Julien Gerbi à Silverstone – Formule Palmer Audi 2009 écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook