Notre Chroniqueur Startin’Sport, le jeune pilote auto Julien Gerbi, a récemment effectué des essais de monoplaces en vue de la saison 2009, après sa jolie expérience en US Barber Mazda Series.

Il a ainsi testé une Formule 3 en Décembre, sur le circuit britannique de Snetterton : malgré des conditions météo difficiles, il a signé notamment un temps à seulement 4 dixièmes de secondes de Robbie Kerr, Champion de F3 Britannique.

 Mi-Mars, Julien Gerbi a pris le volant d’une Formule Renault sur le prestigieux tracé de Monza, pour une séance où il a démontré encore une fois son potentiel.

Ses essais se sont poursuivis il y a quelques jours, à Bedford (Angleterre) : il a pu conduire à cette occasion une Formula Palmer Audi, et s’est montré trés satisfait de cette expérience.

 » La voiture est vraiment impressionante, dans le sens où le moteur turbo lui donne une très forte accélération, et que les pneus Avon larges procurent beaucoup de grip mécanique. Je n’avais jamais conduit de monoplace aussi puissante et j’étais assez anxieux à l’idée de gérer le couple du moteur turbo. Au final, il m’a juste fallu 10 tours pour m’adapter à ce mode de pilotage. » a t-il ainsi confié.

Les ingénieurs de Formule Palmer Audi, comme Mick Maggio, ont d’ailleurs grandement apprécié les qualités de Julien.

 » Julien a réalisé ses premiers essais sans commettre la moindre faute. Il nous a impressionné, non seulement par savitesse de pointe, mais également par sa maturité. […]Ses expériences en Barber Mazda et F3 ont fait de lui un pilote complet. Avec cela, plus son talent naturel, nous nous attendons à le voir avoir du succès dès cette année en Formule Palmer Audi. […] Au fil de la saison, il prendra plus d’expérience avec le moteur turbo, ce qui pourra être un avantage pour lui s’il monte en F2 en 2010.  » a déclaré M. Maggio.

Julien est désormais en attente de la concrétisation d’une de ces pistes…On espère qu’il signera rapidement dans une écurie ambitieuse, pour laisser parler son grand talent lors de cette année 2009 !

Retrouvez maintenant Julien au volant d’une Formule Palmer Audi, en caméra embarquée…

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook