Nous savons tous qui est le roi du Gymkhana, sur quel modèle il roule mais qu’a t-il dans son garage ? Nous vous présentons (et vous vous en doutez) Ken Block et ses Ford !

ken-block-ford

Block rime avec Ford

Alors qu’on ne connait pas grand chose de sa vie privée, Ken Block nous ouvre la porte de son garage pour notre plus grand bonheur. Pas de GT flamboyantes ni d’extravagances folles comme une Ferrari en or mais deux voitures ou plutôt deux bolides de chez Ford. Ken roule pour le constructeur Ford en WRC et tourne ses films avec avec cette même firme.

Ford Focus RS

Il a donc à disposition une Ford Focus RS de couleur verte. C’est important de préciser qu’elle est verte car aux États-Unis les couleurs ne sont livrables et sont réservées à l’Europe. Il fait donc exception à la règle. Il a modifié quelque peu l’engin pour améliorer ses performances:

  • Suspensions KW Variant 3
  • Jantes Volk Racing VR G 2
  • Pneus Pirelli P Zero Trofeo comme sur la Ford HFHV

Ford STV Raptor

Son deuxième moyen de locomotion est plus « hard », il s’agit du 4×4 Ford STV Raptor capable de grimper aux arbres sans modifications tellement il est puissant à sa sortie d’usine. Idéal pour aller faire les courses, prendre des sentiers en forêt ou encore pour l’autoroute. Ken Block reste relativement sobre sans en faire des caisses malgré son superbe dernier opus: le Gymkhana 4. Et ça… on apprécie !

ken-block-ford-fiesta

ken-block-fiesta

ken-block-ford-fiesta-rs

ken-block-ford-stv

ken-block-4x4-ford

ken-block-stv

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Ken Block et ses Ford écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook