C’est l’évènement de l’année et c’est un français qui est en tête ! Kevin Rolland aux X Games de Tignes fait parler de lui dès le premier jour en se classant en tête des qualifications superpipe avec un score de 91.66 points.

kevin-rolland-xgames-tignes

Kevin Rolland

Le vainqueur du king of style s’est démarqué avec des runs impeccables. Il a commencé doucement pour être sur d’avoir sa place en final. Il se place donc premier devant Simon Dumont (88/100) et Justin Dorey avec 86/100. Ses passages sont niquels, il est même obligé de freiner tellement il y met du cœur. Alors que sa place est assurée, il donne le tout pour le tout jusqu’au bout avec un double cork bas qu’il rentre à la perfection.

Les autres français

Les autres français ne participeront pas à la finale, Thomas Krieff à 1 point seulement et Ben Valentin qui a chuté sur ses deux passages. Xavier Bertoni est à tout juste 2 points de la finale, son score aurait pu être meilleur mais le manque d’amplitude sur le second run a empêché son score de monter, il reste donc à 78.

Nous attendons maintenant la suite du programme pour voir si les autres frenchies du Winter X Games de Tignes 2011 décrocheront des médailles ! A savoir que Shaun White ne participe pas à l’évènement à cause d’une opération récente du pied.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook